Escapade gourmande
CHEMIN DU LIECHTENSTEIN
Sur le Liechtenstein-Weg, 75 kilomètres truffés d’histoires passionnantes, de curiosités, de vues magnifiques, d’aires de repos idylliques et bien d’autres choses encore attendent les explorateurs. Le mieux est de parcourir le Liechtenstein-Weg, qui traverse les 11 communes du pays, en plusieurs étapes d’une journée.
Les restaurants du Liechtenstein-Weg, qui ont reçu une distinction spéciale, s’engagent en faveur du régionalisme et proposent à leurs clients une sélection de produits régionaux. Des paniers-repas sont en outre proposés.
TOUR CULINAIRE DU LIECHTENSTEIN EN E-BIKE
Sur le Liechtenstein Kulinarik-Tour en e-bike, qui part de Vaduz, la capitale du Liechtenstein, pour rejoindre les vastes plaines du nord du pays jusqu’à Ruggell, 33 kilomètres agréables invitent aux plaisirs princiers pendant près de deux heures (temps de parcours uniquement).
L’itinéraire passe par la cave princière de Vaduz, le torréfacteur de café Demmel à Schaan, les magnifiques vignobles et la brasserie Liechtensteiner Brauhaus & Braustube à Schaan. Ici, il faut définitivement prévoir du temps pour l’un ou l’autre arrêt culinaire. Sur le Schellenberg, on a une vue magnifique sur la vallée du Rhin et, par beau temps, sur le lac de Constance.
FoodTrail Vaduz
Le FoodTrail Vaduz est un jeu de piste savoureux qui mène à pied du Liechtenstein Center à Vaduz à six stations de dégustation au Liechtenstein, combiné avec un jeu d’énigmes et des informations passionnantes.
ROUTE DES SAVEURS DES MONDES RHÉNANS
Outre le Liechtenstein-Weg et le tour culinaire déjà mentionnés, la route des saveurs des mondes rhénans, également accessible en vélo électrique, passe par Vaduz et ses spécialités culinaires.
OFFRE « 2 DOMAINES VITICOLES. 2 NUITS »
Avec l’offre « 2 domaines viticoles. 2 nuits », on profite de deux nuitées dans un hôtel 4 étoiles, on visite deux domaines viticoles du Liechtenstein et on y bénéficie d’une dégustation de vin.
EXPÉRIENCES CULINAIRES DANS LA RÉGION DU LIECHTENSTEIN
Il existe de nombreuses offres culinaires au Liechtenstein : Les visites de restaurants, les visites guidées, les dégustations ou les pique-niques sont des expériences à ne pas manquer.
RESTAURANTS DANS LA RÉGION
La région compte de nombreux restaurants : en plaine ou en altitude, cuisine simple ou raffinée. Vous avez la possibilité de découvrir la diversité culinaire de la région !
AUTRES DÉCOUVERTES
CULTURE ET HISTOIRE
La ville et le château de Werdenberg témoignent de plus de 800 ans d’histoire. Construit comme château fort au début du Moyen Âge, le château a ensuite été utilisé comme centre administratif, puis est devenu une résidence bourgeoise et est aujourd’hui un centre culturel.
Découvrez une partie de l’histoire de la ville lors de différentes visites guidées !
La culture occupe également une place importante dans la Principauté de Liechtenstein. Les musées, les spectacles et les coutumes régionales raviront les amateurs d’art et de culture !
Les plaisirs du plein air
Pour découvrir les environs, rien de tel qu’une exploration en plein air. Que ce soit à pied, à vélo ou à ski, admirez les magnifiques paysages et découvrez la diversité de la flore et de la faune !
Dans la région du Liechtenstein-Werdenberg, il existe de nombreux sentiers de randonnée à explorer.
ÉVÉNEMENTS RÉCURRENTS
FESTIVAL DES SAVEURS
Outre les traditionnelles semaines de Triesenberg, les semaines du gibier et la fête des vignerons, qui rencontrent toujours un grand succès, le festival des saveurs attire chaque année en septembre de nombreux visiteurs à Vaduz. Des chefs de renom, des jeunes talents et des originaux locaux proposent dans différents food trucks des délices culinaires dans le style street food.
SEMAINES DE TRIESENBERG
Laisser le stress quotidien derrière soi et s’offrir un court séjour de rêve ainsi que des envolées culinaires avec des plats typiquement locaux à Triesenberg.
Chaque année, de mi-octobre à novembre, la gastronomie de Triesenberg invite à participer aux Semaines de Triesenberg. Des délices culinaires issus de l’ancienne cuisine traditionnelle des Walser enrichissent l’offre des menus des restaurants Kainer, Edelweiss, Kulm et Guflina.
Des « Chääschnöpfli » au « Wildalertäller », il existe une riche palette de spécialités de Triesenberg comme autrefois. Autant d’arguments pour visiter Triesenberg en automne et, pourquoi pas, y passer la nuit.
VIGNERONS DU LIECHTENSTEIN
De l’Eschnerberg, au nord du pays, à la colline du Gutenberg, au sud, la Principauté de Liechtenstein est intéressante pour les amateurs de vin. Le climat de foehn permet aux raisins de pousser et nos viticulteurs sont des maîtres dans leur domaine. La culture du vin dans la principauté est traditionnelle, professionnelle et d’une qualité exquise. Plus de 100 viticulteurs, dont quatre professionnels, produisent des vins nobles.
Hébergements au Liechtenstein – Werdenberg
La région du Liechtenstein-Werdenberg offre, sur un petit territoire, un grand nombre d’hébergements différents pour tous les besoins. Choisissez votre hébergement : Hôtels, appartements de vacances, B&B ou campings. Il y en a pour tout le monde !