Saint-Gall, célèbre pour sa saucisse à rôtir de Saint-Gall – En plus de la saucisse à rôtir de saint-Gall, il y a d’autres délices qui complètent l’offre culinaire de la région. Parmi les plaisirs irrésistibles de la région, on trouve également le Bürli, la bière et le Biber – ensemble avec la saucisse à rôtir, ils forment les 4 points forts culinaires de Saint-Gall.
Bürli de Saint-Gall
Le Bürli est un petit pain paysan avec une croûte croustillante. À l’intérieur, il surprend avec une pâte agréablement aérée et fraîche. Il est composé de farine, d’eau, de levure, de malt et de sel. On pourrait presque dire « Que Dieu le préserve » en raison de sa simplicité. Mais malgré ses ingrédients simples, le Bürli a toujours été spécial.
Dès le début, il était considéré comme un pain gourmet. Une chronique de l’année 1723 rapporte : « Comme signe d’une époque magnifique, des Bürli faits du meilleur blé sont servis dans les auberges avec de la bière et du vin ». À l’époque, ce petit pain croustillant était principalement produit et servi dans les régions aisées. C’était également le cas dans la ville de Saint-Gall, qui a acquis sa richesse grâce, entre autres, à la production et à la vente de broderies.
L’eau comme secret
Un taux élevé d’eau est le secret de cette délicieuse pâtisserie. Le Bürli est composé d’environ autant de farine que d’eau. Cela donne initialement une pâte très molle qui doit reposer pendant la nuit. Le lendemain, on ajoute du sel, du malt et de la levure fraîche. Ensuite, on laisse reposer la pâte bien pétrie pendant encore une heure.
Ensuite, il ne faut surtout pas la pétrir à nouveau. Cela détruirait les bulles d’air emprisonnées. C’est pourquoi un Bürli est si moelleux, frais et délicat à l’intérieur. La croûte croustillante est obtenue grâce à une température de cuisson élevée
Pour ceux qui souhaitent découvrir le Bürli de St.Gallen en combinaison avec la Bratwurst de St.Gallen et en apprendre davantage sur les produits culturels culinaires, tous les secrets seront révélés lors du séminaire de dégustation
Bières de Saint-Gall
La brasserie de Saint-Gall a une longue tradition. C’est le monastère de Saint-Gall qui en est largement responsable de manière positive. Ses moines n’étaient pas seulement pieux et dévots, mais apparemment aussi très assoiffés. Déjà au 11ème siècle, de la bière était produite ici à grande échelle. Il n’y avait pas de brasserie de cette taille dans toute l’Europe à l’époque. Afin que le Seigneur donne vraiment sa bénédiction à la bière, les moines ont construit le grenier à grains nécessaire sous la forme d’une croix.
Les origines de la brasserie « Schützengarten » remontent également loin dans l’histoire. En 1779, Johann Ulrich Tobler a fondé l’entreprise à St.Gallen, et la brasserie Schützengarten est ainsi considérée comme la plus ancienne brasserie de Suisse. Leurs bières sont connues au-delà des frontières du pays et remportent régulièrement d’importants prix dans le domaine de la bière. La région est véritablement une brasserie. De nombreuses petites brasseries ont vu le jour ces dernières années et contribuent à une variété de bières unique.
Découvrez la culture de la bière dans la région de Saint-Gall et apprenez à connaître les différentes brasseries.
Plongez dans des histoires de bière passionnantes lors d’une visite guidée : Découvrez non seulement des faits sur la bière, mais aussi des histoires amusantes, des anecdotes et dégustez des bières locales lors de la visite guidée sur l’histoire de la bière
Le musée des bouteilles de bière de la brasserie Schützengarten expose l’impressionnante collection de Christian Bischof, qui compte plus de 3000 bouteilles de bière provenant de 260 brasseries suisses différentes. Ce musée présente au public des exemplaires plus récents provenant de petites brasseries artisanales nouvellement créées, ainsi que des bouteilles en argile de plus de 140 ans. Un incontournable pour tous les amateurs de bière
Le Biber de St.Gallen
Le Biber est une pâtisserie au pain d’épices en pâte de miel, remplie de pâte d’amandes. À l’origine, on l’appelait « Birnenzelten ». Au fil des ans, il est devenu « Biberzelten », jusqu’à ce qu’il soit largement connu sous le nom de « Biber » bien au-delà des frontières de Saint-Gall.
Les faces supérieures des Biber sont ornées de petites œuvres d’art. Autrefois, des modèles sculptés à la main étaient pressés dans la pâte encore molle. Les motifs les plus populaires sont la cathédrale de Saint-Gall ou un ours debout – les armoiries de la ville de Saint-Gall. Aujourd’hui, on aime décorer le Biber avec des images imprimées sur de la pâte d’amandes. Bien sûr, avec des colorants alimentaires, ce qui permet littéralement d’apprécier l’art en le faisant fondre dans la bouche. Le Biber existe en différentes tailles et est donc parfait comme cadeau savoureux.
Vin de Saint-Gall
Sur les pentes escarpées – verdoyantes en été, colorées et idylliques en automne, et merveilleusement enneigées en hiver – plus de 20 variétés de raisins prospèrent haut au-dessus du lac de Constance, chacune avec son propre caractère spécial. Les vignerons sont justement fiers de leurs vins – 25 d’entre eux se sont regroupés pour former l’association Rheintalwein afin d’apprendre les uns des autres et de développer de nouveaux vins exquis.
Tous les vins de Saint-Gall sous un même toit : À la Maison du Vin à Berneck, les vignerons de la région présentent leurs précieux nectars. Chaque samedi de 11h à 20h, vous pouvez découvrir et déguster à volonté la fascinante diversité des vins de St.Gallen. Au total, 20 vignerons utilisent cette plateforme élégante et présentent environ 100 vins des régions du Rheintal, du Sarganserland/Walensee et du lac de Zurich. Et bien sûr, vous pouvez acheter sur place vos vins préférés ainsi que d’autres produits fins de la région.